Une séance d'Hypnose avec moi

séance hypnose

Si vous avez lu mon article sur les dangers de l’Hypnose, découvrez maintenant ce qui vous attend lors d’une séance d’hypnose en cabinet ou en ligne.
Que vous veniez pour le tabac, le poids, la confiance, une peur ou autre, il faut compter entre une et deux heures, surtout la première fois.

La première phase d'une séance d'Hypnose

Lors du premier rendez-vous et après avoir échangé sur votre demande, je vous explique ce que nous allons faire, comment et dans quel but. Il est important pour vous de savoir ce que j’attends de vous.

Puis nous déterminons les étapes pour arriver à votre objectif. Il arrive souvent que ce pour quoi on vient ne soit pas directement le thème de la séance. Qu’il faille rechercher les origines de la problématique dans le passé… Par exemple, il est indispensable d’avoir d’abord confiance en soi pour parler en public ou oser demander une augmentation. Comme il est utile d’abord de faire le deuil d’une personne aimée pour rencontrer quelqu’un.

 

Je serai transparente en vous expliquant tout le processus. Néanmoins, il m’est arrivée plusieurs fois « d’embarquer » des clients qui préféraient découvrir par eux-mêmes.

La phase de travail

La séance d’hypnose commence dès que mes paroles vous guident progressivement vers un état de transe. Quand la conscience est occupée et que l’inconscient est plus présent. Que le corps présente des signes observables comme la respiration qui change, le teint qui pâlit, un relâchement musculaire, etc. C’est à partir de là que ‘ »la partie » en lien avec la difficulté prend la main et que la ”communication” s’installe. J’aime ce moment où la personne constate qu’elle n’est que spectatrice d’elle-même…  Puis vient la phase du travail sur le changement. Des poids s’allègent, des liens se défont, des flashs de compréhension, des acceptations, des solutions et des libérations s’offrent à vous. Vient ensuite le retour à la réalité, appelé communément le “réveil”.

Des précisions sur une séance d'Hypnose

Rester ”coincé” dans un état de transe est une légende. Si plus rien ne se passe, le conscient reprend ses droits dans les 10/15 minutes (même dans les spectacles d’hypnose).
Contrairement à ce qu’on pense, parler en état de transe est possible tout comme d’en sortir et d’y revenir. Vous maîtrisez ce qui se passe et vous êtes capable de réagir à une suggestion qui ne vous conviendrait pas ou à une position inconfortable.

Il est important lors du premier rendez-vous que je sois prévenue des traitements médicaux que vous suivez. Qu’en aucun cas vous ne devez les arrêter sans l’accord de votre médecin.

Il y a donc un échange d’informations, une mise en transe, une phase de travail et un retour… Voilà à peu près ce qui se passe pendant une séance d’hypnose.

Chaque praticien travaille suivant les formations qu’il a suivies, son expérience et les outils dont il dispose. En ce qui me concerne, j’utilise aussi l’EFT et/ou les mouvements oculaires RITMO® (ou l’EMDR). Ces techniques différentes mais complémentaires préparent et renforcent l’efficacité de l’Hypnose.

Alors, prêt pour une séance d’hypnose ?