HYPNOSE POUR ANGOISSE

crise angoisse sans raison hypnose marseille

L’angoisse est une émotion naturelle qui peut survenir à tout moment même sans raison apparente. Elle se manifeste par des symptômes suivants : palpitations, transpiration excessive, bouffées de chaleur, tension musculaire, peur intense, etc. Ces ressentis peuvent être très déstabilisants, causer une perte de contrôle et une grande détresse.

Heureusement, l’hypnose et les thérapies brèves sont des solutions efficaces pour gérer les crises d’angoisse.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

C’est un état de conscience modifié dans lequel on est plus concentré donc plus réceptif. L’Hypnothérapie doit être pratiquée par un hypnothérapeute (qualifié) qui utilisera des propositions adaptées pour aider la personne à atténuer l’angoisse et tous troubles anxieux.   Tout sur l’Hypnose

Comment l'hypnose peut-elle aider à gérer les crises d'angoisse,

En atteignant un état de réceptivité qui est souvent comparé à de la relaxation. Cet état confortable est propice pour réguler les niveaux d’hyper anxiété et à apaiser les symptômes physiques. L’hypnothérapeute utilisent des suggestions pour aider à mieux gérer la respiration, à se calmer et à se concentrer sur du positif. A comprendre aussi et surtout les déclencheurs et les raisons profondes de cette sensation de danger imminente. De par mon expérience, j’ai souvent constaté que le manque d’estime et de confiance en soi était la cause des troubles anxieux. Ceci s’explique par la peur du regard des autres, le besoin de perfection, le sentiment d’incapacité ou d’impuissance qui génèrent un stress maximal.

depasser les crises angoisse avec hypnose marseille

Les avantages de l'hypnothérapie pour l'anxiété extrême

L’hypnose offre de nombreux avantages. Celui d’être utilisée conjointement avec d’autres formes de traitement. Utile également pour ceux qui veulent éviter les médicaments ou les effets secondaires des anxiolytiques. Enfin, l’hypnothérapie peut être utilisée comme un outil à long terme pour aider à la gestion de ce trouble extrême d’anxiété de manière autonome.

Comment se déroule une séance d'hypnose pour les crises d'angoisse ?

Lors d’une séance d’hypnose, on commence généralement par un questionnaire sur les antécédents médicaux et les symptômes de la personne. Son comportement, ses peurs, est-elle dans l’évitement ou déjà agoraphobe? A-t-elle des obsessions, des phobies ou blocages ? Ensuite, on explique le processus de l’Hypnose et le thérapeute répond à toutes les questions. Une fois installé confortablement, on amène le sujet dans l’état de transe hypnotique pour faciliter le  »travail » de changement.

Qui peut en bénéficier?

Chacun, du plus jeune au plus âgé. A partir du moment où des ressentis perturbants, invalidants et bloquants s’installent, cette pratique apporte du mieux-être. Pour les enfants de moins de 6/7 ans, j’utilise la technique EFT qui est plus adaptée.

Hypnose pour crise d'angoisse sans raison : Comment ça marche ?

vaincre les crises angoisse avec hypnose marseille

En comprenant le mécanisme d’automatisme qui s’est installé au fil du temps. 

Il faut savoir qu’une crise d’angoisse a toujours une raison d’être. A un moment, forcément, le corps fait ressentir des sensations désagréables si ce que la personne vit, entend, voit ou subi est inacceptable ou  »possiblement dangereux » pour elle. Si ces signaux émotionnels ont été niés ou ignorés, ils apparaissent de façon plus soutenue jusqu’à provoquer des troubles anxieux, voire des somatisations. Le fait de vivre un tel inconfort est tellement perturbant et souvent incompréhensible, que la crainte que cela se reproduise crée la crise suivante… 

Cette pratique hypnotique ainsi que certaines thérapies brèves, en trouvant l’ historique de ces troubles, en réduit la fréquence et l’intensité jusqu’au total confort. Pour cela, un état modifié de conscience doit être atteint pour qu’ensuite, grâce à des techniques bien spécifiques, le praticien aide à une  »reconfiguration » profonde de réagir et d’agir plus adaptée. Ceci est possible grâce à la compréhension des déclencheurs et des causes profondes.

En conclusion

L’hypnose est une technique efficace pour gérer tous les troubles anxieux comme les crises d’angoisse sans raison apparente. Cette pratique réduit la fréquence et l’intensité des crises en réduisant les niveaux de stress et en augmentant le calme. Elle permet également à identifier les causes, ce qui aide bien sûr à mieux comprendre et à gérer les émotions.
Si vous souffrez de crises d’angoisse sans raison apparente, et d’autant plus si vous en connaissez le catalyseur, il peut être utile de consulter un praticien qualifié en hypnose ou en thérapie brève . Avec le bon soutien, vous apprendrez à mieux gérer vos émotions et à les réduire jusqu’à oublier ces crises d’angoisse, de stress, d’anxiété ou de panique désagréables.

hypnose marseille hypnose apt corinne sarazin

Corinne SARAZIN

Hypnose à Marseille – Thérapies brèves

263 rue Paradis – 13006 Marseille

07 60 45 76 04