LE STRESS

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Le stress est une réponse à une situation à laquelle on ne sait pas ou on ne peut pas s’adapter. Une sécrétion d’adrénaline provoque l’augmentation du rythme cardiaque, une oppression et divers symptômes. Par contre, dès qu’une solution ou une information clarifie la perception, il diminue. Il y a peu de conséquence s’il est occasionnel.

Le bon et mauvais stress

Sa connotation négative nous fait parfois oublier qu’il peut être bénéfique. A partir du moment où il nous fait prendre conscience de l’importance d’une situation précise, comme la prise d’une décision importante, d’un passage à l’action ou encore d’un examen, c’est le « bon stress » , celui qui nous booste et nous motive.

Les conséquences d'être sous tension permanente

Le stress se définit par des réactions de l’organisme aussi bien émotionnelles que physiques. Celui qui agit sur notre organisme, sur notre raisonnement et nos émotions, c’est le « mauvais » stress. Il trouve souvent ses origines dans le manque de confiance en soi mais aussi les peurs (de l’échec, de la réussite, du rejet, de l’abandon, etc.) ou dans des événements traumatisants. Les conséquences sont des troubles d’angoisse, d‘anxiété, des besoins de fumer ou de manger, le burn-out, etc.

La qualité de vie en est fortement affectée par différents symptômes :

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Les causes du stress

Elles sont infinies: les peurs citées ci-dessus, mais aussi ce qui ne peut pas être contrôlé venant de soi, des autres ou de la vie tout simplement. Les accidents, les maladies, les voisins… Tout est prétexte à stresser.
Comme les émotions, le stress peut-être communicatif et se répercuter sur les relations familiales et sociales. Ceci amène parfois les autres à nous éviter, ce qui l’alimente encore plus. A juste titre, il faut avouer qu’il est difficile se rester zen au contact d’une personne stressée…

Des solutions pour garder le contrôle

Mon accompagnement commence par une séance d’EFT durant laquelle la personne apprend la technique. Elle découvre les gestes à faire en cas d’urgence ou en préventif. A partir de là, elle est autonome pour agir dès les premiers signes et gagne en confort.
Ensuite, on partira des déclencheurs et l’enquête commence… L’objectif sera de trouver et comprendre le pourquoi du stress, puis son message afin de satisfaire ses besoins.

Que ce soit avec l’HYPNOSE, l’EFT ou le RITMO®, ces outils sont particulièrement adaptés pour travailler en profondeur non seulement sur ce qui est responsable de ce qui stresse mais aussi pour apprendre à lâcher prise et trouver son équilibre.

Mes conseils suite à la séance sera de pratiquer la Cohérence cardiaque. Jour après jour vous verrez la différence.